mardi 15 novembre 2016

Lust For Life - Prototype #1

Lust For Life CS3 Trans Blue - Prototype #1 :  

Déscription : Cette guitare est le premier prototype de Lust For Life que nous avons fait fabriquer.
Elle était accompagnée d'une Lust For Life CS3 Goldtop (voir l'annonce du dessous).

Cette Lust For Life CS3 Trans Blue a une tête droite "straight headstock" car nous hésitions à l'époque sur l'inclinaison de la tête.
Le pickguard est en deux parties. Il y a une petite partie détachable autour du sélecteur car nous pensions au début proposer que cette partie soit détachable et changeable.

Cette guitare nous a servi sur la plupart de nos visuels de promotion de la Lust For Life. Dans la presse et sur le net. Vous pouvez voir un exemple de visuel dans les photos.

Pour l'anecdote : Le micro manche est zebra et sans contour chromé découpé et le micro chevalet est blanc avec un cache micro découpé.
En fait elle avait, lors de sa réception, des caches micros chromés fermés. Comme nous le souhaitions à l'époque.
Nous nous sommes demandé ce qu'elle donnerait sans ces caches micros et nous les avons retirés. L'un deux était zebra et l'autre totalement blanc.
C'est ce micro totalement blanc qui nous a donné l'idée de ne mettre que des micros avec des caches micros découpés sur les Lust For Life.
Et ensuite sur toutes nos formes persos.

Si elle avait eu des micros noirs sous les caches micros, nous n'aurions peut-être pas du tout fait ça.

Pour infos : Si l’acquéreur le souhaite, nous pouvons mettre un micro manche blanc avec le cache micro chromé et découpé comme sur le micro chevalet.

Specs : Nous lui avons monté un Bigsby B70 dessus pour voir ce qu'elle donnerait et nous ne l'avons jamais retiré.
C'est pour ça que la Lust For Life sur nos visuels à toujours eu un Bigsby.

Elle est fournit avec un étui droit Deluxe, que vous pouvez voir ici : http://www.custom77.com/html/Etuis_droits_guitares-589-prd.html
Deux jeux de cordes, un chiffon microfibre et un certificat d'authenticité.

Nous avons inscrit au dos de la tête son nom et nous avons signé. Cela n'est pas vernis et partira avec le temps. Mais si l'acheteur le souhaite, nous pouvons passer un peu de vernis par dessus pour rendre cela définitif.










C'est également cette guitare que vous pouvez voir sur cette vidéo qui montrait le système de changement de pickguard : http://www.youtube.com/watch?v=zoje0Dv1mhU

Elle a évidemment été jouée donc elle a des micro rayures et autres traces de vie mais pas de pocs.

Nous avons fixé un prix qui nous paraissait assez bas par rapport à sa valeur sentimentale et son histoire mais elle nous a couté beaucoup plus, vu les frais nécessaires à la réalisation d'un prototype. Mais il n'aurait probablement pas été possible de la vendre à son prix réel.

Alors en espérant qu'elle fasse un heureux. Adieux !! ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Contributeurs